There is a castle on a cloud /I like to go there in my sleep /Aren't any floors for me to sweep /Not in my castle on a cloud ( pas que je fasse tellement le ménage chez nous mais bon... c'est cute quand même)
|
|
|
|
|
A propos de moi, hein? Ben y'a pas grand chose a dire sinon que je viens de trouver toute seule comment je dois faire pour remplir cet espace et que je suis pas peu fiere de moi !!!
|
|
|
|
|
|
mardi, octobre 04, 2005
Ok.. présentement, ma vie eh ben elle chie !
J'ai comme des tonnes de cours, des lectures à n'en plus finir, des travaux d'équipes qui sont rien de moins que démoralisants, des réunions de comité de promo qui prennent beaucoup trop de temps sur mon horaire, des problèmes d'amitié, des problèmes de famille, des problèmes de santé, des problèmes de choix d'avenir et 4 examens dans la même semaine ainsi que 3 travaux à remmettre durant la période d'examen et le tout, bien sûr AVANT la semaine de relâche...
Bon... ok, dis de même, c'est quand même plus gros que ça l'est en réalité... Comme par exemple, mes problèmes de santé se résument en un mot : grippe. (pas un rhume, non une grippe, j'ai mal partout.) Alors on s'entend que c'est pas non plus une raison de se jeter en bas d'un pont ni même en bas du balcon de chez Quartz ou Matinée qui vivent au 3ième étage, mais quand même... ça chie. Et ça chie d'autant plus que ça arrive tout en même temps.
Pis en plus je souffre de jalousie !
J'aime tellement pas ça être jalouse, c'est fou !!! C'est un sentiment que je n'accepte pas venant de moi et il m'écoeure. Je vous explique la situation :
Je fais partie du comité de ma promo. En gros on est 7 qui s'occupe de tout : financement, bal, bagues, photos et autres. C'est loin d'être facile, c'est la première fois de ma vie que je m'implique dans quoique ce soit et j'aurais pas pu rêvé d'une tâche plus compliquée. Mais bon, là n'est pas la question. La question est qu'à un certain point, on s'est divisé des tâches pour être plus rentables et parce que tout arrivait en même temps. Et certaines personnes en ont retiré des avantages, disons, innatendus et innespérés.
En clair, les filles qui ont été rencontré le gars des bagues juste pour signer le contrat, ont eu le droit de choisir la bague de leur choix tout à fait gratuitement et la fille qui a fait les démarche pour le photographe reçoit les siennes gratuitement. Pour les bagues, dépendant du modèle, ça va entre 62 $ et 130 $ je crois et les photos, ça peut atteindre 73 $ pour le plus gros kit.
Ma jalousie ne vient pas du fait que les filles ont des trucs gratuits. Non elles ont travaillé pour ça, elles ont fait des démarches que les autres ont pas fait, elles ont établi des contacts.... non ce qui me fait chier, c'est que c'est un adon !!! Moi j'ai mis plus de temps sur le bal et je vais en mettre plus sur l'album... mais j'aurais rien de gratuit moi !!!!
Moi j'aurais pas de bague parce que je peux pas m'en permettre une. Moi mes photos, si j'en prends, ça va être le petit kit de base avec une seule photo.... mon temps à moi je l'ai mis dans des trucs qui vont rien me rapporter parce que les "deals" qu'on a fait, on les a fait pour tout le monde parce qu'on négociait pour plus de monde !!! Et voilà, je suis jalouse... je vais me fendre le cul en 4 pour quelque chose qui ne m'apportera rien. Encore. J'aurais aimé avoir une bague de ma promo... mais apparemment il faut faire des choix dans la vie. Comme quand j'ai choisi d'appeller la fille des hôtels plutôt que le gars des bagues... damnit !
Mais il y a quand même des choses drôles dans la vie. En fin de semaine, alors qu'on était en automne et qui faisait froid, j'ai fini par comprendre que j'allais devoir m'acheter un manteau... Je vais donc dans un magasin et j'essaie un manteau. Étant indécise de nature, je fais une folle de moi en me regardant pendant 15 minutes dans le miroir en plein milieu du magasin. Étant tannée de ne pas me voir la tête pour cause de grandeur exagérée, je prends le temps de changer l'angle du miroir qui me permet heureusement cette option.
C'est alors que je remarque qu'une petite madame d'environ 100 ans me regarde en souriant. Je me dis spontanément que c'est parce qu'elle m'observe me dandiner devant le miroir depuis 20 minutes, alors je lui fais un petit sourire mi-gênée mi-je-veux-faire-ma-cute. Contact visuel = entamer une conversation pour la plupart des personnes agées. (Du moins, j'ai cru l'observer à ma job) C'est sans doute pourquoi la dame me demande :
- Combien ?
Pensant qu'elle parle du manteau, je lui réponds ( oui, "je lui réponds" j'étais dans une bonne journée où je me sentais capable de parler avec des étrangers en-dehors de ma job...)
- Il est 110, mais il y a 30% de rabais dessus.. je sais pas... ( de nouveau suivi du sourire je-veux-faire-ma-cute... c'est comme un réflexe chez moi... j'ai l'impression que ça empêche les gens de me juger parce qu'ils sont trop conquis par ma naïveté apparente et mon air d'innocence chérubinale... or so I think...)
- Non, la dame de spécifier tout en douceur, je voulais dire combien est-ce que tu mesures ?
........ étant toujours devant le miroir, j'ai eu l'extrême honneur de me voir rougir en direct....
Mais c'est pas de ma faute à moi si j'oublie que je suis grande !!!!
Sur ce post de la mort, je vous laisse.
Est-ce que vous pensez que la motivation est essentielle à la survie d'un être humain, moi en l'occurence ??? Parce que j'en ai tellement perdu que si c'est comme le sang, je vais être en manque d'une transfusion ben vite... Ou peut-être que j'en ai toujours manqué et que c'est comme de l'anémie, mais de l'anémie de motivation... ouais...
7:59 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
|
|
|
<
/>
|
|
|